Valaisanne d’origine, Lausannoise de cœur, Emilie Pralong a bâti une solide palette de compétences en marge d’un brevet de spécialiste en relations publiques et de deux spécialisations, l’une en rédaction stratégique et l’autre en médias sociaux. Elle a débuté sa carrière en 2007 auprès du Brain Mind Institute de l’EPFL, puis, auprès du Pôle de recherche national Synapsy. Durant cinq ans, elle a côtoyé de près l’actualité scientifique, neuroscientifique en particulier. Évoluer au centre du fourmillement scientifique et technologique de l’Arc lémanique fut passionnant et à l’heure de rejoindre l’agence de relations publiques lausannoise Cadence Conseils en 2012 en tant que chargée puis cheffe de mandats, elle a emporté dans son ADN l’envie de valoriser des projets porteurs de sens dans le domaine de la santé et des sciences. Après sept ans d’expérience de terrain au sein de cette agence, elle a fondé sa propre société pour se concentrer sur ses domaines de prédilection.

Je veille avec émerveillement, fascination et curiosité sur l’actualité et l’essor de la Health Valley, et apprécie la chance d’observer ce vivier depuis le cœur de la Suisse romande.

 

Populariser les recherches scientifiques et les missions des actrices et acteurs de la santé et des sciences

Identifier l’actualité des sciences et de la santé, populariser ces informations à haute valeur ajoutée pour le grand public – sur les canaux digitaux ou traditionnels, c’est l’ambition de RADAR RP Sàrl, agence de relations publiques indépendante. Imaginez : vos projets vulgarisés pour la presse, valorisés sur le web et les médias sociaux – ainsi qu’auprès de chacune de vos audiences spécifiques.

RADAR RP conçoit en outre des formations spécifiques à vos besoins dans le domaine des relations avec les médias, des stratégies réseaux sociaux et de la rédaction spécifique à la communication institutionnelle afin de vous transmettre une plus grande autonomie au quotidien. Nous pouvons également mettre sur pied des mediatrainings en collaboration avec un mediatrainer expérimenté.

RADAR RP a en outre particulièrement à cœur de populariser les réussites des femmes en sciences. Nous nous réjouissons de lire de plus en plus de leurs histoires, inscrites en modèles pour les générations suivantes.

RADAR RP évolue désormais au Biopôle à Epalinges et en collaboration avec Anne May, Dr en biologie, forte de plus de vingt ans d’expérience en communication scientifique et affaires réglementaires.

Nous vous souhaitons une chaleureuse bienvenue et nous réjouissons de nos futurs échanges !

 

 

Avec le grand plaisir de collaborer avec :

  • Happydoc.ch
  • HEG Fribourg formation continue
  • Les Surprises du Cerveau
  • Neuroleman
  • Science Valais
  • Softweb
  • Microplume Sàrl
  • Stimuo