Valaisanne d’origine, Lausannoise de cœur, j’ai eu l’immense plaisir de débuter mon expérience en 2007 auprès du Brain Mind Institute de l’EPFL, puis, auprès du Pôle de recherche national Synapsy. Durant cinq années entre administration et communication, j’ai côtoyé de près l’actualité scientifique, neuroscientifique en particulier. Évoluer au centre du fourmillement scientifique et technologique de l’Arc lémanique fut passionnant et à l’heure de rejoindre l’agence de relations publiques Cadence Conseils en 2012 en tant que chargée puis cheffe de mandats, j’ai emporté dans mon ADN l’envie de valoriser des projets porteurs de sens dans le domaine de la santé. Au sein de l’agence, nous sommes d’ailleurs actifs auprès de plusieurs institutions liées à celui-ci.

 

Je veille avec émerveillement, fascination ou envie d’apprendre sur l’actualité et l’essor de la Health Valley, car c’est bien de la Suisse romande dont il s’agit, n’est-ce pas ?

De la réalité virtuelle au service de la neuroréhabilitation, des applications digitales vers une transformation de la communication soignant.e-soigné.e, des capteurs connectés au service des personnes malades chroniques : notre rapport à la santé évolue avec le numérique. Les initiatives en ce sens sont multiples et proviennent d’actrices et acteurs varié.e.s. Je suis en outre curieuse, fascinée, passionnée des domaines par définition divergents qui pourtant convergent, pour ouvrir un nouvel horizon, comme l’association des arts et des sciences.

Détecter l’actualité de ces domaines, valoriser et mettre en lumière ces informations à haute valeur ajoutée pour le grand public – sur les canaux digitaux ou traditionnels, c’est mon ambition avec RADAR, sous ma casquette indépendante.

Imaginez vos projets valorisés dans la presse, sur le web et les médias sociaux… auprès de chacune de vos audiences spécifiques.

Je vous souhaite une chaleureuse bienvenue et me réjouis de nos futurs échanges.

Emilie Pralong

 

Références RADAR :