La Première des Surprises du Cerveau à #CransMontana a rempli toutes ses promesses.

Trois scientifiques et deux pianistes-compositeurs de talent ont présenté au public le principe d’inconscient liberté – cet espace temps où chacun ou chacune peut changer le cours des évènements.

Les deux pianistes ont improvisé – sur la base du cinq notes tirées du chapeau par le public – et créé en direct, trouvé une synchronie envoûtante, illustrée par la projection des EEG de leurs ondes cérébrales. Le public est ainsi part du processus créatif.

Orazio Sciortino, un artiste #sonyclassical a conclu la soirée par un récital tiré des oeuvres de #debussy et #rossini. Un beau moment.

Le cerveau est surprenant. Ces événements entendent emmener le public dans des expériences inédites, où créativité, inconscient, nouvelles technologies, art et science sont les têtes d’affiche.

L’événement a retenu l’attention des médias, florilège :

    • RTS 12h30 – 12 décembre 2018

    • Canal 9

Le Nouvelliste et l’agenda de Rhône FM se sont également fait l’écho de la soirée, tout comme l’émission CQFD de la RTS en janvier 2019 : à la découverte du processus créatif dans le cerveau.

À bientôt pour de nouvelles et fascinantes expériences.

www.lessurprisesducerveau.ch

Merci à Pierre Magistretti, François Ansermet, Richard Rentsch, Orazio Scortino et Nathan Evans pour cette expérience fascinante.

Merci spécial à Christian Nivoix, Jean Metz et à Zoé Georgoulis pour leur confiance et leur collaboration agréable !

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code