La Première des Surprises du Cerveau à #CransMontana a rempli toutes ses promesses.

Trois scientifiques et deux pianistes-compositeurs de talent ont présenté au public le principe d’inconscient liberté – cet espace temps où chacun ou chacune peut changer le cours des évènements.

Les deux pianistes ont improvisé – sur la base du cinq notes tirées du chapeau par le public – et créé en direct, trouvé une synchronie envoûtante, illustrée par la projection des EEG de leurs ondes cérébrales. Le public est ainsi part du processus créatif.

Orazio Sciortino, un artiste #sonyclassical a conclu la soirée par un récital tiré des oeuvres de #debussy et #rossini. Un beau moment.

Le cerveau est surprenant. Ces événements entendent emmener le public dans des expériences inédites, où créativité, inconscient, nouvelles technologies, art et science sont les têtes d’affiche.

L’événement a retenu l’attention des médias, florilège :

    • RTS 12h30 – 12 décembre 2018

    • Canal 9

Le Nouvelliste et l’agenda de Rhône FM se sont également fait l’écho de la soirée. En outre, en janvier 2019, la RTS émission CQFD diffusera interviews et sons de l’événement sur ses ondes.

À bientôt pour de nouvelles et fascinantes expériences.

www.lessurprisesducerveau.ch

Merci à Pierre Magistretti, François Ansermet, Richard Rentsch, Orazio Scortino et Nathan Evans pour cette expérience fascinante.

Merci spécial à Christian Nivoix, Jean Metz et à Zoé Georgoulis pour leur confiance et leur collaboration agréable !

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code