Think like a proton !

Catégories Art&science, Bienveillance, Science, Vœux

Always positive !

Oui, tel le proton, plaçons cette année 2020 – et les suivantes – sous le sceau du +.

Quid du proton ? – il se loge dans le noyau de l’atome et possède une charge électrique positive. Ainsi, le proton est un peu si j’ose dire au coeur de l’action bien qu’il soit tout petit, très petit, infiniment petit, petit – nul.le ne sait combien “petit” il est semble-t-il, beaucoup s’interrogent en effet encore sur la taille de cette particule. Une métaphore comme une autre pour insinuer que chacune et chacun, si petit.e soit-elle ou il, peut apporter son + au bénéfice de toutes et tous.

Quoi qu’il en soit, cette toute petite particule me donne l’occasion de vous encourager à “penser” comme elle. Quel que soit le cours que prennent les événements, rien de tel que de diffuser de l’énergie positive, de voir le bon côté des choses, de balayer les craintes pour faire place aux moments où vous pouvez briller. Rayonner. Et emmener les autres avec vous.

J’ai eu pour ces voeux 2020 l’immense plaisir de collaborer avec la sociologue Marie Sautier, également illustratrice à ses heures. Elle a réalisé avec brio le condensé de mon briefing très très étendu (merci mille fois !) et traduit un message à la fois scientifique, positif et vulgarisé. Vive le mix art et science !

 

Quant à l’entrepreneure Sophie Le Tanneur Pelpel, fondatrice de BoBiskuit, elle m’a délicieusement fourni quelques messages à croquer. N’est-ce pas la meilleure manière d’intégrer (ingérer?) ce credo – votre credo, et le mien ! – pour 2020 ?

S’il n’est pas toujours évident de pousser la tangente vers une pente positive, je vous encourage – lorsque vous êtes au meilleur de votre forme –  à diffuser un maximum de +, de bienveillance et de soutien autour de vous.

Au moins bon de votre forme, vous pourrez repenser à ces moments avec fierté et passer du baume sur le – pour vite remonter la pente. Pour cette année 2020, je vous envoie pléthore d’ondes positives !

Partagez vos réussites, vos moments de joie et fêtez toutes vos success stories – aussi petites les considérez-vous.

#thinklikeaproton #alwayspositive

Petit + par petit +, allez de l’avant !

Bien à vous,

 

Emilie Pralong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code